Printec-DS pose une fois de plus de nouveaux jalons en matière de technologie et de flexibilité des systèmes de clavier à longue course de haute qualité, variables et étanches à la poussière et aux projections d'eau.
Boutons à longue course

Normes technologiques - nos boutons à longue course

Printec-DS établit une fois de plus de nouvelles normes en matière de technologie et de flexibilité pour les systèmes de claviers à frappe longue de haute qualité, variables, résistants à la poussière et aux éclaboussures.

Nos systèmes d'alimentation orientés vers la pratique sont dotés d'une protection complète contre la poussière et les éclaboussures d'eau, conformément à la classe de protection IP65. Cela signifie que tous les points de contact et les éléments de guidage sont entièrement protégés contre la poussière et l'eau. Cela garantit un fonctionnement sûr de votre clavier à tout moment et évite que les touches ne se bloquent à cause de la saleté sur les éléments de guidage.

Malgré les différences mécaniques, les systèmes de clavier protégés contre la poussière et les éclaboussures ont un point commun : la technologie de contact que nous avons testée et développée depuis plus de 35 ans : la carte de circuit imprimé avec des points de contact enrobés de carbone est dotée de ponts en argent de haute qualité pour traverser les pistes conductrices.

Dans tous les cas, le contact est scellé par un caoutchouc silicone conducteur. La fonction de ressort est assurée par le "dôme de commutation en silicone" que nous avons mis au point et qui a fait ses preuves lors de millions d'opérations de commutation - une évidence pour l'un des pionniers de cette technologie !

 

Variantes et possibilités d'utilisation

Tous nos boutons à course longue ont été développés par nos soins au fil des années et ont été testés dans les conditions les plus difficiles. Plus de 35 ans de savoir-faire et d'enthousiasme technologique se retrouvent dans nos boutons à course longue. Nous ne nous reposons jamais sur nos lauriers, mais continuons à développer notre compétence de base en matière de boutons à course longue. Au fil des décennies, plusieurs variantes ont vu le jour pour différentes séries de claviers et les modèles qui leur ont succédé :

L'interrupteur W, conçu pour une grille de 19 mm, marque le début de notre propre développement dans le domaine de la technologie de la course longue. Il est suivi par l'interrupteur W16, qui est similaire à son prédécesseur, mais qui est adapté à des appareils encore plus compacts et qui est intégré dans un 16 mm. Le switch S8 a constitué un autre pas important dans l'évolution de nos systèmes de touches et il est encore plus fréquemment utilisé aujourd'hui. L'interrupteur S9 est le successeur de notre dernier bouton à course longue.

Nos touches à longue course sont conçues comme des interrupteurs individuels, ce qui permet de réaliser rapidement et facilement des arrangements de touches spécifiques au client. Nos claviers peuvent être configurés à volonté et sont intéressants pour nos produits standard, nos grandes commandes et nos petites séries.

Type d'interrupteur W16

Type d'interrupteur S8

Interrupteur de type "S8" - notre produit phare actuel

A l'heure actuelle, les claviers dotées de cet interrupteur ne diffèrent pas des claviers conventionnels. Le secret se trouve à l'intérieur du commutateur. Non seulement les contacts, mais aussi les éléments de guidage des touches sont protégés contre la poussière et les projections d'eau. Grâce à sa conception, le S8 peut être utilisé de manière très universelle et flexible. L'utilisation de capuchons de touches standard DS permet de réaliser presque tous les designs du clavier. Le confort d'utilisation est équivalent à celui d'un clavier de haute qualité. Pour les grandes quantités, l'utilisation de tapis d'étanchéité et d'actionnement autonomes au lieu de membranes individuelles offre l'avantage de temps de montage plus courts avec des coûts d'investissement relativement faibles. Si les quantités justifient l'investissement dans un outil spécial de moulage par injection, il convient d'abord de vérifier la production d'une plaque complète de guidage des touches. On peut alors s'attendre à une réduction significative des coûts de fabrication.